Art. R215-1 et D215-2 du code de l’action sociale et des familles

Art. R215-1 et D215-2 du code de l’action sociale et des familles

Mon Papa quand il était beaucoup plus jeune, il a fait un peu de droit. Du coup il m’a expliqué qu’il fallait respecter et appliquer les lois, les décrets et les arrêtés. Alors aujourd’hui il faut faire comme le dit ce texte.

Pour la petite histoire, mon Papa il m’a dit qu’au départ c’était une loi, mais que comme la constitution de Debré (Michel, pas celui qui a les hôpitaux) elle a complètement revue la hiérarchie des normes, finalement cela revêtait désormais la valeur d’un décret en Conseil d’Etat. C’est pour ça que c’est marqué R. Alors que pour la date, comme c’est marqué D, Marisol elle peut toute seule dire qu’on fêtera les mamans à Noël. (Remarquez à Noël ou le 13/10 ça m’économiserait les tracas du collier en coquillettes…)

Moi, aujourd’hui j’ai pas besoin des dispositions d’un texte réglementaire, parce que je l’aime ma Maman, du coup je lui fait des sourires de fête tous les jours…

5 Responses »

  1. Granny vient de survoler la Touraine sans comprendre pourquoi il fallait lire l’article car elle ne sait qu’une chose sur la Touraine, Granny, c’est qu’il y a de bons biberons pour grands .
    Gros bisous !

    • Alors en fait Marisol Touraine est la nouvelle ministre de la solidarité familiale ou un truc comme ça. Mais ce lien était un peu capillotracté… ;-)

  2. Oui… euh …c’est un peu embrouillé dans l’éponge qu’est devenu mon cerveau . En tous cas, merci Léo ( tu as pu constater que ton tableau en haricots est toujours là, après 10 déménagements )! Olympe, retiens bien ce que t’a dit Mamy ( mais là, je ne m’en mêle pas …) et ce que te dit Granny : un ( ou une ) Demarcke a TOUJOURS raison .
    D ou R, nous on retient A comme Amour .

  3. ma petite Olympe ,mamy n a pas très bien compris les explications de papa surtout le site de la Touraine mais pour la date je ne savais pas et là papa m a appris quelque chose ,mais ceçi dit tu ne vas pas rigoler tous les jours si ton papa se lance dans ses explications avec preuves à l appui car tu apprendras que papa à toujours raison ,si ,si c est vrai mamy le dit mais dans quelques années cela ne t empêchera pas d offrir le plus beau collier de nouilles à ta maman ,il faudra le prévoir grand car maman adore les grands colliers et elle pourra le mettre pour aller travailler .bisous à vous trois.

  4. Donc ce n’est pas qu’une fête commerciale ! Maman je respecte la loi (parce que j’ai été bien élevée), alors en plus de te la fêter parce que je t’aime, je te souhaite une bonne fête de Maman !
    Quant à moi je peux encore attendre un peu pour le collier de pâtes, j’ai déjà pu profiter d’Olympe toute une semaine et ça a été un grand bonheur. Un petit sourire craquant dimanche matin et je serai comblée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>