Monthly Archives: juin 2012

Allez les Bleus! (Dommage…)

Allez les Bleus! (Dommage…)

Avec Papa on a tout fait pour encourager l’équipe de France pendant cet Euro. Et ben, j’ai eu beau pousser tous les cris de mon répertoire déjà bien fourni, ils ont pas réussi à gagner plus d’un match sur quatre. (Même mon Papa au badminton il en gagne au moins un sur deux!). Papa il m’a dit que je devrais encore attendre un peu pour voir la France gagner en foot, parce que des plats toches et des zizes où, la France elle n’en trouve que tous les 15 ans. Ou alors, peut être qu’en 2016 on a une chance parce que la France elle ne gagne que quand elle organise ou va chez des copains francophones…

En tout cas je garde la pose pour Tony et les grands cet été. En plus ils attaquent direct contre l’US Team!!!

 

Ratatouille ! Help !

Ratatouille ! Help !

Derrière le terme « diversification » se cache un piège tendu par le pédiatre et mes parents.  Ils ont décidé, comme ça, sur un coup de tête, d’arrêter de me donner du lait et de remplacer ça par des cuillères d’une masse collante orange bizarre… Paraît que c’est de la carotte, et Papa en a même fait un article du blog appelé « gastronomie »… Faut pas exagérer non plus ! Ratatouille ! viens m’aider s’il te plaît !!!

Comme le film était à moitié truqué, voici les photos des coulisses du film !

Happy Birthday Papa !!!

Happy Birthday Papa !!!

Comme le samedi 9 Juin j’ai été overbookée (à peine réveillée, Papa m’a donné un bib’; ensuite on est allés à Caurel où j’ai eu 12.000 trucs à faire ; ensuite on est allés voir Héléna ma p’tite couz’; et pour finir on est rentrés à la maison pour accueillir les copains de Papa et Maman pour l’anniv’ de Papa).

Avec tout ça, je n’ai pas eu le temps de faire ma p’tite vidéo « cadeau » pour mon Papa… mais ça ne veut pas dire que je n’ai pas pensé à lui. Je l’aime mon Papa.

La première fête des mères de Maman

La première fête des mères de Maman

Aujourd’hui c’était la fête des mères, comme je l’ai si bien expliqué dans mon article R215 etc etc de loi-décret tout ça… (Papa m’a expliqué mais c’était un peu compliqué… peut-être que je tiens de Maman pour le droit constitutionnel ?).

Bref, j’ai mandaté Papa pour qu’il aille acheter un beau bouquet de fleurs à Maman (ben oui, moi je ne sais pas encore marcher, alors aller jusque chez le fleuriste ça aurait pu prendre des semaines !!!).

Mon Papa m’a super bien obéi, il a rapporté de jolies fleurs avec un coeur en paillettes dedans, et ça a fait très plaisir à Maman !

Art. R215-1 et D215-2 du code de l’action sociale et des familles

Art. R215-1 et D215-2 du code de l’action sociale et des familles

Mon Papa quand il était beaucoup plus jeune, il a fait un peu de droit. Du coup il m’a expliqué qu’il fallait respecter et appliquer les lois, les décrets et les arrêtés. Alors aujourd’hui il faut faire comme le dit ce texte.

Pour la petite histoire, mon Papa il m’a dit qu’au départ c’était une loi, mais que comme la constitution de Debré (Michel, pas celui qui a les hôpitaux) elle a complètement revue la hiérarchie des normes, finalement cela revêtait désormais la valeur d’un décret en Conseil d’Etat. C’est pour ça que c’est marqué R. Alors que pour la date, comme c’est marqué D, Marisol elle peut toute seule dire qu’on fêtera les mamans à Noël. (Remarquez à Noël ou le 13/10 ça m’économiserait les tracas du collier en coquillettes…)

Moi, aujourd’hui j’ai pas besoin des dispositions d’un texte réglementaire, parce que je l’aime ma Maman, du coup je lui fait des sourires de fête tous les jours…

Le Bain 2

Le Bain 2

Attention attention. Tout a bien changé depuis « The Artist » où j’étais une star black & white du bain.
Papa et Maman vous présentent ici le film LE BAIN 2, dans sa version intégrale remasterisée.
Les critiques s’accordent à dire que je suis une étoile montante du cinéma français, l’année prochaine j’espère monter les marches à Cannes !

Biberon fou !

Biberon fou !

Bon les parents, z’êtes bien gentils là, mais à presque 6 mois je suis quand même capable de prendre moi-même mon bib’, ok ???

Evidemment, pour la vidéo, pas de chance j’ai eu un bib’ un peu récalcitrant. Mais ça m’a permis de vous montrer que je sais AUSSI me servir de mes pieds pour attraper des trucs.

Ceci dit, maintenant qu’on a bien rigolé, j’pourrais ravoir mon bib et finir de manger ??? Papa ? Maman ??? Eh !!!