Monthly Archives: mars 2012

A l’heure d’été…

A l’heure d’été…

Quelques jours après le début du printemps, l’heure d’été !

Avec le beau temps de ce week-end, mes parents ont eu l’excellente idée de m’emmener voir les arbres en fleurs du parc… vivement les bourgeons, les feuilles, moi qui suis née en plein hiver j’ai tout à découvrir !!!

Carnaval !!!

Carnaval !!!

A Châlons, là où on habite avec papa et maman, samedi 24 mars c’était le grand défilé du carnaval. Confettis, trompettes, et gamins déguisés qui paradent dans les rues du centre ville et du parc, quelle animation !!! Alors comme il faisait super beau, on est allés voir de plus près ce qu’il se passait…

L’année prochaine, j’y vais déguisée !!!
Euh… d’ailleurs maman et moi on était habillées pareil, en marins !

Lecture…

Lecture…

En adepte de Taillard de Vorms, armée de mon Stabilo, j’ai étudié le Point de cette semaine. Pas grand chose d’intéressant dans la rubrique politique, ce n’est pas acquis que quand je serai plus grande la France ait remboursé ses dettes, que le Pôle Nord soit toujours glacé, qu’un français soit champion olympique de bad et que le monde soit en paix chérissant et nourrissant tous les enfants…

Encore un lapin…

Encore un lapin…

Aujourd’hui samedi, après une semaine éprouvante (4 jours de crèche, 1 vaccin, 2 séances de kiné pour mon gros rhume, 1 journée à Reims chez mes grands-parents…) j’ai enfin pu profiter de mes parents. Mais surtout j’ai rencontré le reste de la famille Lapin qui est arrivée ce matin avec un peu de retard. Peut-être vous les présenterai-je demain… (admirez un peu ce teasing!)

On a déjà bien sympathisé, surtout avec celui qui s’est retrouvé invité sur le lit de Maman et Papa.

Mais oui mais oui…

Mais oui mais oui…

… l’école est finie !
Ah ben non en fait, ce sont les vacances qui sont finies…
Maman reprend son travail ce matin, du coup elle ne va plus m’accompagner le matin à la crèche avec Papa, et elle ne viendra plus me chercher le soir à 17h, je vais devoir attendre 18h30 que Papa me récupère…
Elle ne me filmera plus toute la journée en train de boire, de dormir, de jouer… Le blog sera t-il vide pour autant ? Bien sûr que non !!!
Elle est bien triste mais je sais que le soir avant de dormir, et le week-end elle sera là pour moi !
C’est passé bien vite tout ça depuis le 14 décembre !

Initiation

Initiation

Ma maman sait que le badminton est le sport préfèré de mon papa. Alors elle a voulu lui faire une surprise et elle m’a initiée au badminton. J’adore tenir la raquette toute fine et tripoter les plumes du volant, mais bon je ne ferai pas de smash tout de suite quand même…

Nemo

Nemo

Après Bob l’éponge, mes parents ont bien voulu me prêter Nemo le poisson clown qui nage dans la barrière de corail australienne. Il m’a pas mal intriguée ce gros poisson orange et blanc, j’espère qu’un jour je nagerai en vrai à côté de lui !

Bob l’éponge

Bob l’éponge

J’ai plein de peluches mais celles des autres ont vraiment l’air cool aussi… J’ai découvert une peluche en forme d’éponge qui vient de Californie, parait qu’elle s’appelle Bob.
On a bien sympathisé d’ailleurs… Peut-être qu’un jour j’aurai un body à son effigie ?

Après la crèche…

Après la crèche…

Bon ça y est, j’ai terminé ma semaine d’adaptation à la crèche.

Aujourd’hui j’y suis même restée 5 heures !!! Les gentilles dames qui se sont occupées de moi ont dit à maman que j’étais très éveillée pour mon âge. Maman était très fière !

Alors en rentrant à la maison on a joué toutes les deux avec les mobiles de mon lit… car ça m’amuse follement les mobiles !