Monthly Archives: janvier 2012

Badgirl

Badgirl

Aujourd’hui j’ai reçu ma première licence de badminton. Datée du 15 décembre! Je suis sure que si je n’avais pas eu la fantaisie de naître à 23h54, mon Papa il m’aurait inscrit le jour de ma naissance. Je suis certainement la plus jeune licenciée de l’histoire du badminton : il faut dire Valérie elle m’a validé ma licence que je n’étais même pas encore présentée à l’Etat civil…

Maestro

Maestro

Avec Papa on écoute plein de « grande » musique. Il faut dire je suis bien équipée pour (comme dirait BHL : j’y reviendrai). Pleine d’ambition, je m’entraîne à diriger les musiciens (je suis pas du genre à prendre la place du joueur de triangle*). Mais Maman, pour le coup prompte à briser mon rêve, trouve que je ne suis pas du  tout dans le rythme… Merci à mon Papa qui n’y connait rien pour son soutien! (Il m’a même promis de m’offrir une baguette quand je ne risquerai plus de me la mettre dans l’oeil (ou le nez ou le palais…))

 

* En tant que future chef d’orchestre je suis très respectueuse des joueurs de triangle…

Lina, ma meilleure copine !

Lina, ma meilleure copine !

Aujourd’hui Maman a reçu la visite de sa meilleure amie Virginie, qui a accouché le 16 novembre 2011 de la petite Lina. On a un petit mois d’écart et dans quelques semaines on va aller à la crèche ensemble !!!

Pour la première fois on était réveillées toutes les deux, alors on en a profité pour immortaliser notre première jeunesse !!!

A très bientôt Lina ! bisous !

 

J’ai rencontré Tatatiti !

J’ai rencontré Tatatiti !

Le 13 janvier, j’ai eu la chance de rencontrer pour la première fois en chair et en os Tatatiti, la soeur de Maman. Elle est descendue spécialement de Savoie pour me rencontrer !
Elle a eu l’immense honneur de me donner un biberon made in Maman ! Bon c’était la première fois de sa vie qu’elle faisait ça alors elle était un peu stressée, mais ça s’est bien passé j’ai tout mangé ! Maintenant je sais que la soeur de Maman n’est pas plate et qu’elle n’habite pas que dans un ordinateur… J’ai hâte de la revoir, et je l’embrasse bien fort !

Goûter en famille

Goûter en famille

Tradition familiale, le samedi il y a goûter en famille chez mon arrière-mamy. Et bien pour une fois on a délocalisé. Il faut dire que je bouscule pas mal des habitudes… Pendant que Papa mangeait à lui seul un gâteau de Mamy, et que l’eau chaude aromatisée coulait à flot, moi j’ai eu droit à ma boisson préférée : le lait made in Maman! Depuis une dizaine de jours je ne me fourni plus toujours à la source et avale goulûment des biberons. Pour la première fois, c’est Mamy qui assurait le service. Elle était très concentrée!…

 

Toutouyoutou

Toutouyoutou

Le sport c’est la santé, la santé c’est la vie, la vie c’est moi depuis 36 jours…
Entre 2 repas et lorsque je ne sieste pas, je n’oublie pas de me maintenir en forme en réalisant quelques exercices de gym. Sans ça comment pourrais-je tenir chaque nuit?…

(Vitesse réelle)

Golden Globe…

Golden Globe…

Devant le succès rencontré la nuit dernière par nos compatriotes en noir à blanc, j’ai décidé de persévérer dans les tournages revenant à l’authenticité du cinéma, aux sources du 7e art. Même si Papa ne va pas faire de l’ombre à Michel Hazanaetcetera, Mary-Kate et Ashley vont être éclipsées par mes prestations. C’est sur! Regardez mon dernier essai : je brûle l’écran et crève les planches (enfin un truc comme ça)…

Blind… check… tapis!

Blind… check… tapis!

Aujourd’hui mes parent m’ont fait découvrir le parc qui – tel qu’à Manhattan – occupe le centre de notre salon en y installant  mon tapis d’éveil. C’était ma première découverte de cet environnement hostile (Il y a un lion! qu’on dirait le MGM!). En même temps il est plutôt moelleux ce tapis. Je vais peut-être y installer mes quartiers et tenter de dompter le simba qui l’habite…

 

Faire-part

Faire-part

Un faire-part, des faire-part.

Il nous sont enfin arrivés, après la trêve des des confiseurs observée par les imprimeurs : les faire-part choisis par ma Maman et unanimement validés par Papa!

C’est tout plein de couleur, 4 modèles, 2 fois plus de sortes d’enveloppes, soit 8 combinaisons possibles pour arriver jusque tous les amis de la famille et leur annoncer LA nouvelle : JE suis née!!! tadada!!! (Il faut au moins les trompettes et tous les cors d’un orchestre harmonique…)

Attention, certaines combinaisons seraient collectors…

Big Brother watching me…

Big Brother watching me…

C’est mon étoile verte dans la nuit… La sérénité de mes parents… Ou leur film nocturne préféré. Parfois je me sens un peu dans la situation de Truman (ou pour les moins cinéphiles de Loana…). Papa m’a dit que c’était pour ma sécurité. Et puis un peu pour mon confort : mieux qu’une sonnette ou un appel malade : je pleure les secours arrivent!!!

 

Blue eyes

Blue eyes

Bon alors on va vous dire que la vision des bébés est loin d’être parfaite qu’il faudra attendre plusieurs mois avant qu’ils ne voient comme les adultes. On va vous dire notre vision est  floue au delà de 30-50 cm et plutôt en nuances de gris… Et bien moi, je vois la vie en bleu! Comme mon Papa! Même si ils peuvent encore évoluer pendant plus d’un an, pour l’instant l’EYCL3 de mon chromosome 15 et l’EYCL5 de mon chromosome 19,  virent au blue.

 

Expressions…

Expressions…

Cette nuit je fête mon 3e hebdoversaire. Je me rend déjà compte que le temps passe à une vitesse!…

Comme chaque soir j’ai tenté de communiquer avec Papa. Mais, même s’il me dit plein de chose (ouf… aujourd’hui j’ai évité l’histoire de la Ve République!), je ne suis pas sur qu’il comprenne encore bien tous les messages que je lui envoie. Surtout quand je ne demande pas à manger ni à être seule dans ma pampers.

Des petons d’un quart de pied

Des petons d’un quart de pied

Pour l’instant je les observe de loin. Je pense que ça va m’être utile un jour. La preuve : les plus grands en ont fait des chansons.

Moi, les miens ils mesurent 8cm du talon au bout de l’orteil. 3 fois moins que Maman. Ça fait même pas du 14. Quand je pense au 54 de Shaquille O’Neal, j’en ai le vertige…

Bout à bout si je savais marcher (mais ça va venir très vite) il m’en faudra 625 pour faire une longueur de grand bassin. Seulement 83 pour traverser un terrain de bad… Ce qui, s’agissant du bad, n’aura pas un grand intérêt puisque je survolerai les terrains de mes pas chassés.

Peut-on (il fallait absolument le placer celui-là!) parler pieds sans en montrer? Voici les plus beaux : les miens! (C’est d’ailleurs pour ça cet article…)

The Artist…

The Artist…

J’attends avec impatience qu’un film français sans couleurs remporte un Oscar et qu’enfin le cinéma muet reprenne sa place à Hollywood et permette aux non-parlants comme moi de s’exprimer. Moi je suis prête!! Voici d’ailleurs un extrait de mon dernier casting… Si les producteurs suivent je devrais partager l’affiche avec Cléo, Polochon et Dory dans une séquence où tous les 4 nous allons sauver le beau George Valentin tombé à l’eau…